Et oui à Marseille, on offre la Canebière aux piétons !

On aime notre chère Canebière, et quoi de mieux pour en profiter que de s’y promener à pied ?

Photo du cabinet d’architecte Tangram

Les travaux ont commencé le 1er juillet sur le bas de la Canebière et les automobilistes doivent maintenant emprunter les rues Pythéas, Beauvau et Bailli de Suffren pour regagner le Vieux-Port puisque la circulation n’y est plus autorisée.


Le coût de ce chantier lancé par la métropole Aix-Marseille-Provence s’élève à 60 millions d’euros et la première phase s’achèvera d’ici la fin d’année 2019. L’objectif de ces travaux est non seulement de redorer l’image du centre-ville afin de développer son attractivité aux yeux des marseillais et des nombreux touristes venus apprécier le climat méditerranéen, mais aussi de le verdir. En effet, sous la direction du paysagiste Michel Desvigne, plus de 450 arbres seront plantés dans le but de recréer une biodiversité au sein du cœur historique de Marseille.


Cette requalification du centre-ville sera alors l’occasion pour les piétons de redécouvrir l’hyper-centre sans la présence de véhicules, ce qui rend l’expérience encore plus agréable !

Si vous souhaitez tout savoir sur l’avancée des travaux et les changements qui auront lieu, n’hésitez pas à consulter les plans exposés dans plusieurs mairies dont celles du 2 et 3e arrondissement. Vous pouvez même faire part de vos observations dans un registre prévu à cet effet, alors ne tardez pas car l’exposition se termine le 5 février !

13 vues

Etudes de marché à Marseille 

  • Facebook Social Icon

9 Rue Dragon

13006 Marseille

etudes@marseille-etudes.com

Marseille Etudes Meetings - Tous droits réservés 2020 © - Mentions légales - Plan du site