Et oui à Marseille nous avons le plus long banc du monde !


On aime admirer la mer, et quoi de mieux pour cela que de s'assoir sur le plus long banc du monde ?

Depuis 2015 l’artiste Paola Cervoni ainsi que l’association VIV’ARTHE ont pour projet de décorer le banc de la Corniche de Marseille avec des mosaïques, en faisant appel aux marseillais et à leur créativité. Ainsi, 2000 personnes de tout âge ont pu rajouter leur pierre à l’édifice en 2016 et une vingtaine de bancs ont été décorés lors de cette première édition du projet.


Non seulement ce banc devient créateur de lien entre tous les participants et les spectateurs mais les pierres parlent d’elles-mêmes : elles dévoilent plusieurs messages de respect et de solidarité comme « Nous sommes Marseille, Nous somme la paix, Nous sommes la vie… ». Les mosaïques qui viennent orner le béton du banc sont alors une métaphore de la diversité marseillaise et de sa propre mosaïque culturelle.


Mais ce n’est pas fini ! Paola Cervoni et VIV’ARTHE souhaitent poursuivre ce projet afin de mettre à l’honneur les épreuves de voile des Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Marseille. Un financement participatif a été lancé pour cette nouvelle édition donc vous l’avez compris, comme l’a dit notre cher Coubertin : « Le plus important n’est pas de gagner mais de participer » alors n’hésitez pas si vous aussi vous voulez laisser votre trace sur le plus beau banc du monde !

Voici le lien pour participer au projet "Marseille Mosaïque 2" : https://marseillemosaique.com/bancs-de-corniche-kennedy/

28 vues

Etudes de marché à Marseille 

  • Facebook Social Icon

9 Rue Dragon

13006 Marseille

etudes@marseille-etudes.com

Marseille Etudes Meetings - Tous droits réservés 2020 © - Mentions légales - Plan du site